Crobards et Recherches




Je me suis beaucoup inspiré des cartes postales d'époque, derniers témoignages visuels de ce temps perdu. Pareil pour les personnages, la plupart sont issus de véritables photos, sauf évidemment pour ceux que je n'ai pas trouvé comme le maire de Saint-Pierre ou la famille Guérin.
La nièce et son oncle, par contre sont des personnages de fiction, créés à la base pour guider le lecteur dans Saint-Pierre. Je voulais à l'origine du projet faire un genre de blog chroniques en temps réel, avec chaque jour une ou deux pages, parfois juste un dessin, ce que j'ai fait finalement avec les dates.











Je voulais un beau gosse dans le rôle du mec de la nièce, aurez-vous reconnu Benjamin Clementine ?
Bon, il est un peu loupé dans la BD, j'admets !














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil