La Couverture

Pour la couverture, j'ai réalisé le dessin à Bruxelles, elle m'a servi pour tous mes dossiers, c'est ce qui a vendu le projet !
je suis parti de 2 photos (ci-jointes) : Cyparis, la photo la plus connue de lui, de dos avec ses brulures qui me rappelaient curieusement le nuage volcanique ; et Saint Pierre dominée par la Montagne Pelée en éruption.
On a donc sur la couve le triangle des personnages : Cyparis le miraculé, la Montagne tueuse et Saint-Pierre, la ville condamnée. Tout le monde est là !
Voici (ci-joint) l'évolution. Au début, j'avais tout mis en couleurs mais je ne trouvais pas ça assez efficace; j'ai passé la ville et la Montagne en niveaux de gris, pour rappeler les cendres et un fond rouge pour la colère du volcan (et puis le rouge, ça appelle l'oeil !) Elle est restée longtemps à l'avant dernier stade avec le Cyparis en jaune et le cadre autour, et puis mon éditeur à pris quelqu'un pour retravailler la typo, j'ai remis le sous titre en jaune, agrandi les bords et viré le cadre, pleine page rouge et Zou, c'est parti !
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que la couve est réalisée au pinceau quand je pensais faire toute la BD comme ça alors que finalement je suis passé à la plume !

Pour la Bande-annonce, je me suis à nouveau servi de cette couverture que j'ai découpée en plusieurs plans pour animer un travelling et l'éruption de la Montagne !







 C'est celle là qui a duré le plus longtemps (au dessus) !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil